Le groupe New Origin voit le jour en 2009, et très rapidement le groupe se produit dans plusieurs concerts du bassin Yvelinois dont il est originaire. C'est sur scène que le groupe s'épanouit, puise une énergie rock et métisse son reggae francophone aux textes forts.
En 2010 un premier EP est auto-produit, regroupant 7 morceaux des 9 musiciens de New Origin. Intitulé « Le ton va changer », il est l'impulsion qui permet au groupe de faire toujours plus de concerts partout en Île-de-France.
Par la suite, le groupe auto-produit son premier clip « Le ciel gronde » sorti en janvier 2014. Il lance l'auto-production de son second EP « A la recherche du réel » disponible depuis novembre 2014, bien reçu par le public et la presse spécialisée.
S'ensuit de nombreux concerts et de premières parties de groupe incontournables : Broussaï, Colocks, Scars, Fundé... qui cimentent toujours plus New Origin dans sa soif d'avancer.
En 2016, le groupe compose pour un futur premier album et entre en résidence une nouvelle fois au Café de la plage de Maurepas, pour proposer un nouveau Live.
Pour 2017, New Origin prépare un nouvel opus, qui reprendra de manière acoustique 4 titres inédits.